Les portes

Portes

La mise en place des portes dans vos locaux professionnels

Si votre aménagement ou déménagement fait l’objet de quelques travaux, la mise en place de nouvelles portes peut être nécessaire.

Dans le cas où votre société dispose du statut d’ERP (Etablissement Recevant du Public) vous devrez prendre quelques dispositions particulières.

Il existe une multitude de modèles de portes.

On peut les différencier selon plusieurs éléments tels que la matière, les dimensions, le colorie etc.

Compte tenu de la quantité de paramètres à prendre en compte (caractéristiques, contraintes techniques des locaux, …),

Le choix d’un type de porte peut s’avérer assez complexe. Continue reading Les portes

Les enseignes

Enseigne

Les enseignes

Les enseignes font l’objet d’une règlementation très stricte.

Cependant, elles représentent un moyen de communication fréquemment mis en place par les entreprises.

Plusieurs raisons peuvent justifier la mise en place d’une enseigne. Cela va notamment permettre de mettre en valeur l’image de l’entreprise ou encore attirer de nouveaux clients.

On va surtout différencier les enseignes selon leur support. Du simple panneau d’affichage aux écrans interactifs, les modèles sont divers et nombreux.

Mettre en place une enseigne doit être fait dans le respect de la règlementation française. La plupart des règles à suivre proviennent du code de l’environnement.

En ce sens, Attention à bien distinguer les enseignes des préenseignes et des panneaux publicitaires Continue reading Les enseignes

Les chaises

Les chaises destinées aux locaux professionnels

Les chaises font parties du mobilier incontournable que l’on peut trouver dans toutes les entreprises quelque soit leur activité.

Le choix d’une chaise va surtout dépendre de son lieu d’implantation et de son utilité.

 

En apparence simple, le choix d’une chaise peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait.

Cela fait parti des éléments qui ne doivent pas être négligés lors de l’aménagement de vos locaux.

On va ainsi retrouver plusieurs types de chaises, celles-ci vont être différentes  selon leur fonctionnalité, le lieu d’implantation ou même selon l’utilisateur. Quelque soit leur fonction, elles doivent permettre à l’usager d’être assis le plus confortablement possible.

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Le revêtement de sol

Le revêtement de sol

Plusieurs types de revêtements de sol sont disponibles sur le marché :

Carrelage, Moquette, Parquet, Vinyle, etc.

Certains s’avèrent plus adaptés aux locaux professionnels que d’autres.

Le choix d’un revêtement doit surtout dépendre du nombre et de la fréquence de passage dans le lieu d’implantation.

Un aménagement ou un déménagement peut représenter l’occasion idéale pour changer le revêtement de sol de ses locaux professionnels et ainsi donner un aspect plus moderne à son entreprise.

Entre carrelage, parquet, moquette et sol PVC, le choix ne s’avère pas toujours facile. Cette décision doit être prise en fonction de la fréquence de passage dans les pièces où doit être mis en place le revêtement.  Continue reading Le revêtement de sol

Le rôle de l’expert-comptable

L’expert-comptable dans le cadre du projet

Pourquoi faire appel à un expert-comptable lors d’un déménagement d’entreprise ?  

Une entreprise est dans l’obligation de tenir une comptabilité simplifiée ou normale selon la réglementation qui la régit.

Cette obligation peut représenter une opportunité pour l’employeur dans son projet, car en effet, comme tout changement important dans l’entreprise, un déménagement doit être anticipé.

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Détecteur de polluants

Détecteur de pollution

Détecteurs de fuméesDétecteur de polluants

Détecter les polluants peut permettre d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des ouvriers.

Les détecteurs évaluent en temps réel la pollution des ateliers de travail.

 

 

Les détecteurs sont portables ou fixes, individuels ou non et sont différents en fonction du polluant qu’ils détectent : poussière ou gaz.

Que ce soit pour la sécurité de ses employés ou leur hygiène de vie, une entreprise a tout intérêt à s’équiper de détecteurs de polluants.

En détectant ces polluants, on peut empêcher des asphyxies, des intoxications, des incendies et des explosions.

Bien qu’il n’existe que peu de réglementation dessus les utilisateurs doivent être formés au fonctionnement des détecteurs et à la conduite à tenir en cas de déclenchement d’une alarme de détection de gaz ou de poussière.

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Sanitaires handicapés en entreprise.

Sanitaires handicapés dans le cadre du projet

Pourquoi équiper ses locaux de sanitaires handicapés ?

Dans un souci d’équité, il serait idéal que tous les logements, bâtiments et locaux, soient accessibles aux personnes handicapées.

Evidemment cela est difficile surtout pour des structures déjà construites.

Pour autant, il est important de tout mettre en œuvre pour rendre cela possible.

Ainsi, une réglementation très stricte existe concernant l’accessibilité des personnes handicapées, il faut d’ailleurs savoir que toutes les ERP (Etablissements Recevant du Public) sans exception doivent être accessibles aux personnes handicapées ou avoir un projet d’accessibilisation de leur établissement.

On va dans cet article, traiter des toilettes et sanitaires destinées aux individus souffrant d’un handicap.

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Equipements de protection auditive

Equipements de protection auditive

Equipements de protection auditiveQuelques grandeurs des équipements de protections auditives 

On estime le seuil de la douleur causé par un bruit à environ 120 décibels.

Les équipements de protection auditive peuvent permettre un affaiblissement de 20 à 35 décibels.

Equipé d’une protection, le niveau d’exposition quotidienne ne doit pas dépasser 87 dB, le niveau de pression acoustique de crête lui 140 dB.

 

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Formation gestes et postures

 

Bonne posture de port de chargeLa formation gestes et postures : quelques informations

  • Les troubles musculo-squelettiques représentent les premières maladies professionnelles en France.
  • La formation gestes et postures est réalisée par un salarié de l’entreprise ou proposée par des sociétés spécialisées.
  • La formation PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Professionnelle) dispose d’une durée de validité de 24 mois.
  • La durée de la formation varie en général d’1/2 journée à 2 journées complètes.

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