Plan aménagement magnétique : l’implantation participative

Plan d’aménagement magnétique

plan implantationLorsqu’on déménage, il faut bien souvent revoir plusieurs fois ses plans d’aménagement afin de contenter tous les acteurs de l’entreprise et de répondre à toutes les contraintes. Faire participer les équipes sur ce genre de projet s’avère souvent complexe puisque ces plans sont faits à partir de logiciels spécifiques qui requièrent une formation adaptée. Mais alors comment faire ?

Un plan, pour les accorder tous !

plan aménagement d'entreprise
plan aménagement d’entreprise

Les plus accros d’entre-vous à la littérature  reconnaitront la référence à la saga de Tolkien, mais il ne s’agit pas là, contrairement à l’anneau d’obtenir le pouvoir absolu sur l’implantation, bien au contraire ! Nous avons développé des plans d’aménagement magnétiques représentant vos locaux d’entreprise au 100ème (1 m = 1 cm).

Vous pouvez aménager les espaces en déplaçant simplement les magnets représentant les éléments de vos locaux (bureaux, cloisons, machines, etc.).

Pratique et ludique, vous aurez une vision instantanée des différentes possibilités pour aménager votre nouvelle implantation !

Le problème est réglé, tout le monde peut participer, sans avoir à utiliser un logiciel compliqué, alors, me direz-vous, pourquoi faire participer les équipes ?

Faites participer vos équipes pour éviter les tensions !

Un déménagement est un changement important dans la vie des salariés d’une entreprise. La communication en interne et la participation des salariés au processus est primordial pour un bon déroulement des opérations de transfert.

Un mauvais déménagement peut venir d’un manque de communication interne.

En effet, lors de la prise des nouveaux locaux, il se peut que, malgré toute votre bonne volonté, des détails vous aient échappés quant à la fonctionnalité de l’implantation (placement des prises électriques, des bureaux…). Après tout, vos équipes sont les mieux placées pour savoir ce qui leur conviendrait, être mis au pied du mur ne fera qu’augmenter leur mécontentement et peut avoir des conséquences sur leurs motivations, et de ce fait, leur productivité. De plus, des tensions peuvent naitre entre les salariés ou avec la hiérarchie du fait de la non prise en compte de leurs besoins et de leurs opinions.

Le plan d’aménagement magnétique permet de découvrir avec les équipes la nouvelle organisation des locaux et de les impliquer dans le processus de décision et d’évolution de ces plans.

Anticiper l’implantation

Nouvelles Maquettes 12-Fond GrisCe plan permet d’anticiper l’implantation de vos futurs locaux et de mieux préparer les travaux d’aménagements nécessaires.
Par exemple, les installations électriques, la position des cloisons, des sanitaires, etc. Si vous faites construire, cela vous permettra de faire naître un bâtiment optimisé pour un travail efficace, si vous réhabilitez un bâtiment, il serait dommage de dépenser des fonds dans des travaux d’aménagement qui ne vont pas convenir à vos collaborateurs.

Bonus, une fois terminé, ce plan pourra être fièrement exposé dans vos locaux, symbole de la cohésion de vos équipes et de votre avant-gardisme ! Au pire, vos clients pourront proposer leurs idées d’aménagement, avec ce plan, dans la salle d’attente !

contactez-nous ! www.adici.fr

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *